

Coopération
TRI LIAMM
Présentation de la coopération
Les associations signataires de la charte gèrent des établissements et services proposant des réponses complémentaires aux besoins des jeunes et de leur famille. Les principes de cette coopération reposent sur des valeurs communes et un partage de compétences à l’échelle du département du Finistère.
Nos valeurs associatives, notre intervention sociale et solidaire visent à dépasser les déterminismes sociaux, moraux ou marchands. L’engagement des bénévoles et des professionnels s’inscrit dans le cadre éthique et déontologique dont nos associations sont les garantes.
Les services de la Coopération Tri Liamm répondent aux missions du champ de la protection de l’enfance dans un souci de mutualisation et d’adaptation permanente aux besoins repérés.



Historique de la coopération
2011Signature de la charte de coopération entre les associations Avel Mor, PEP29 et Ribinad
​
2014 Constitution du groupement de coopération social et médico-social TRI LIAMM et ouverture du SAMIE Kalon Ar Bed, habilité par le Conseil Départemental du Finistère. Ce service accueil des mineurs non accompagnés. Actuellement sa capacité est de 53 places mixtes pour des jeunes de 14 à 18 ans.
​
2017 L’UDAF 29 (services enfance famille et accompagnement social) intègre la coopération Tri Liamm
​
Les actions de la coopération
-
groupe de travail inter-associatif
-
Formations communes
-
Matinée annuelle au Run Ar Puns
-
Activités nautiques et culturelles pour les jeunes




